"Feeling The Track"
BUGATTI Bolide

La BUGATTI Bolide sur le circuit Paul RICARD, Whaouuu !!! Force est de constater que nous avons eu une chance inouïe ( pour ceux qui y étaient ) d'avoir pu voir évoluer de telles machines sur le circuit varois durant deux jours. La " Bolide" est un prototype d'hypercar qui n'est pas homologué pour la route. Elle est la concurrente directe des LAMBORGHINI Essenza SCV ou de la FERRARI FXX K. La livraison de ces bijoux de technologie a commencé courant 2024 pour la modique somme de 4M d'euros. A ce jour, la production est selon BUGATTI, limitée à 40 exemplaires. Alors en voir cinq d'un seul coup, c'était exceptionnel. Ce bijoux de technologie, je me répète, propose 1600ch pour un poids de 1240 kg. Construit autour de l'emblématique moteur W16 turbo de 8.0l, jamais un moteur aussi puissant n'avait été associé à un design ultra léger pour créer une machine de circuit, selon la firme de MOLSHEIM. Une vitesse Max estimée à 380km/h et un 0-100 en 2.2s.
L'événement « Feeling The Track » a été mis en place spécialement pour les propriétaires de la BUGATTI Bolide. Elle a pour but de permettre à plusieurs propriétaires de l'hypersportive de la firme de MOLSHEIM de se familiariser avec leur nouvelle acquisition dans des conditions optimales. Le Circuit Paul Ricard pourvu de virages complexes et de grandes lignes droites a constitué le cadre idéal pour libérer ces machines capables de performances déraisonnables. Chaque propriétaire a suivi une formation encadrée par des experts tels que Bruno SPENGLER et Andy WALLACE, les pilotes officiels de BUGATTI.
Livrée "Black Carbon" et "Ruby":
Livrée "Black Carbon" et "Blue Carbon":
Livrée "Nocturne":
Livrée "Argent" et "Black Carbon":
Livrée "Equipe Pur Sang" : cette livrée grise avec la cocarde tricolore rappelant les véhicules triomphants d’Ettore BUGATTI qui dominaient autrefois les circuits européens.
Voir plusieurs exemplaires de la Bolide se déchaîner ensemble sur la piste fut une expérience exceptionnelle pour CTphotos-racing.com. J'espère sincèrement qu'il y aura une prochaine fois pour le plaisir des yeux et des ....oreilles.