Finale championnat de France SUPERBIKE 2024
Circuit Paul RICARD

Le circuit Paul RICARD est une fois de plus le théâtre de la finale du championnat de France SUPERBIKE. C'est sur le tracé 3.8 du circuit varois que se sont affronter les meilleurs pilotes de l'hexagone, au guidons des meilleures machines. Le FSBK continue chaque année d'attirer des pilotes de divers horizons, avec un niveau toujours plus élevé. C'est un événement incontournable pour tous les amateurs de sport mécanique, organisée par la Fédération Française de Motocyclisme et le concours du Moto-Club du Circuit Paul Ricard.
COURSE 1: Les premiers tours de courses sont emmenés par les HONDA de Alan TECHER #5( Honda team CBO Racing) et Martin RENAUDIN #75 (Honda team Moto&GPAddict) et Hugo CLERE #4 (Honda TATI team ). Quant à Kenny FORAY lui n'est qu'en quatrième position , menacé par Géremy GUARNONI #11 et Mathieu GINES #41. Mike DI MEGLIO #36 chute dès le quatrième tour, lui qui souhaitait conclure en beauté cette saison.
A la mi course Alan TECHER est toujours en tête et creuse l'écart sur RENAUDIN. Troisème, Hugo CLERE perd du terrain sur le duo. Kenny FORAY entame sa folle remontée. GUARNONI toujours cinquième.
A 8 tours de l'arrivée, Kenny FORAY hausse un peu plus le rythme et passe CLERE pour le gain de la troisième place, reprenant ainsi quelques point précieux au championnat sur son rival Alan TECHER
Dans les derniers tours, Alan TECHER fait preuve d'une belle maitrise de course et caracole en tête. Derrière, Kenny FORAY fait le forcing sur RENAUDIN et s'empare de la seconde place et s'adjuge par là même son quatrième titre champion de France FSBK avant même la course 2. A noter que Martin RENAUDIN signe un nouveau podium seulement 15 j après le BOL D'OR
COURSE 2 : Bis répétita , Alan TECHER #5 prend un départ de feu et compte bien s'imposer à nouveau pour assoir son statut de vice champion. Mathieu GINES #41et Jéremy GUARNONI #11, les deux pilotes YAMAHA le colle au train.
Aprés 10 tours de courses, changement de leader. Mathieu GINES #41 prend le meilleur sur Alan TECHER. En troisième position on retrouve Martin RENAUDIN #75 qui a pris le dessus sur Jérémy GUARNONI #11 ce dernier sous la menace directe de Kenny FORAY et Mike DI MEGLIO #36.
En fin de course, Mathieu GINES hausse vraiment le rythme et se met à l'abri pour signer son unique victoire de la saison. Important succès qui le conforte dans sa troisième place au classement général. RENAUDIN et TECHER complètent le podium de cette ultime course de la saison. Loic ARBEL #23 signe une belle sixième place et confirme son statut de champion challenger 2024.
....et à la fin c'est Kenny FORAY qui est champion de France. Le pilote tricolore est venu décrocher le titre de Champion de France SUPERBIKE 2024 pour la quatrième fois de sa carrière, le troisième consécutif.