GRAND PRIX CAMIONS
DU CASTELLET
Après une absence de près de deux ans pour cause de pandémie liée au covid-19, le légendaire Grand-Prix Camions a fait son grand retour sur le Circuit Paul Ricard en cette fin avril. Les fans venus nombreux ont aussi eu le privilège d’approcher et admirer au cœur du paddock de splendides camions décorés en plus des nombreuses courses qui se sont déroulées au cours du week-end. Dommage que la météo pluvieuse ait mis un frein à mes ardeurs lors de la journée du samedi, je l'avoue. Pas moins de 30 "gros culs" de 1200 ch, comme on les appellent parfois affectueusement, affûtés comme des lames, en on décousu sur la piste varoise longue de 3,8 kilomètres. Je vous propose un retour en images sur la journée du vendredi avec les essais privés et celle du dimanche avec les camions décorés.
Cette journée de vendredi était consacrées aux essais privés d'une durée de 25mn et au nombre de quatre (j'en ai couvert 3 sur les 4). Afin de vous proposer un maximum de points de vue différent cela été aussi la course pour moi aussi. En effet, 25 minutes de session c'est très court et les navettes préposées aux MEDIA n'ont réellement pas fait le job ( attente trop longue). Du coup pour aller d'un "spots" à l'autre c'était au pas de course !!!
Au terme de cette journée d'essais privés , un trio se détache largement avec Anthony JANIEC (44) le vice champion de France 2021 qui réalise le meilleur temps dans les quatre séances . Lionel MONTAGNE (4) et Lucas RIVAL (15) suivent en haut de la fiche des temps !!! Lors des courses du samedi c'est Thomas ROBINEAU (3) qui s'impose dans la course 1, puis Anthony JANIEC (44) s'adjuge la course 2.
Le dimanche matin , lors du WARM-UP, la pluie s'invite à nouveau et c'est à nouveau Anthony JANIEC (44) qui performe à et réalise le meilleur chrono suivi de la famille MONTAGNE , le père et le fils (4) et (24). Dans la course 3 c'est encore Thomas ROBINEAU qui l'emporte, puis dans l'ultime course du jour, la famille MONTAGNE réalise P1 et P2.
Incontournable , le padocck avec tous ces "trucks" décorés. Aussi splendides les uns que les autres. L'expression "beau comme un camion" était de circonstance !!!
THIERRY.