International GT OPEN
Le GT OPEN entame sa 15ème saison, et renforce sa position comme une des compétitions de GT3 les plus intéressantes et disputée en Europe. Initialement prévu le week-end du 25 et 26 avril, le meeting du Paul RICARD est finalement reporté fin aout pour cause de pandémie mondiale au COVID -19. Malheureusement il en a pas été de même pour d'autres événements qui ont subi des annulations pures et simples. Pour notre plus grande satisfaction et la votre je l’espère, CTphotos-racing a une nouvelle fois obtenu la confiance de l'organisation pour couvrir ce week-end de course. Merci à Alfredo FILIPPONE .
Comme d'habitude il y aura deux courses au programme, une le samedi et la seconde le dimanche avec une petite quinzaine de GT au départ. A noter, le retour de Stéphane ORTELI qui va retrouver le baquet d’une GT3. Le pilote Monégasque sera au volant d’une Ferrari 488 GT3 engagée en Pro-Am sous l’entité AF Corse APM Monaco.
LISTE DES ENGAGES - GT OPEN |
COURSE 1: C’est ASTON MARTIN du TF Sport (#34) qui a remporté la première course du week-end sur le circuit Paul Ricard, devant les Mc LAREN 720s GT3 (#72) et (#59).
COURSE 2: Le Français Vincent ABRIL , remporte sa deuxième victoire de la saison, associé à son compatriote monégasque Louis PRETTE, sur la FERRARI 488 GT3 AF Corse APM Monaco (#17). La Mc LAREN (#59) du Teo Martin Motorsport et l'ASTON MARTIN vantage (#34) du TF Motorsport complètent le podium de cette seconde course.
COURSE 2: Le Français Vincent ABRIL , remporte sa deuxième victoire de la saison, associé à son compatriote monégasque Louis PRETTE, sur la FERRARI 488 GT3 AF Corse APM Monaco (#17). La Mc LAREN (#59) du Teo Martin Motorsport et l'ASTON MARTIN vantage (#34) du TF Motorsport complètent le podium de cette seconde course.
TF SPORT: est une écurie britannique fondée en 2014 et dirigée par l'ancien pilote Tom FERRIER. De leur début en British GT et jusqu' à leur participation aux 24h du MANS, la structure bénéficie du soutien et de l'expérience de ASTON MARTIN Racing . Le team évolue dans la catégorie PRO.
OPTIMUM Motorsport , qui aligne deux Mc LAREN 720s GT3 dans la catégorie PROAM avec les tandems Brendan IRIBE/Ollie MILLROY (#7) et Nick MOSS/Joe OSBORNE (#72).
Les Italiens du team AKM Motorsport avaient l'intention de passer à la vitesse supérieure en alignant une seconde MERCEDES AMG GT3 pour le meeting International GT Open du Paul Ricard, mais il n'en fût rien. Seul le binôme Alexey NESOV/Alexander MOISEEV prendront les commande de la (#13).
Teo MARTIN Motorsport: a été la première structure européenne à confirmer l'exploitation de la nouvelle McLAREN 720S GT3. Elle se présente sur le circuit Paul RICARD avec deux superbes exemplaires confiés pour la (#16) à Marcelo HAHN et Christian HAHN en PRO-AM. La (#59) pour le duo Miguel RAMOS et Henrique CHAVES en catégorie PRO.
SPS AUTOMOTIVE Performance: est une écurie allemande de sport automobile, fondée en 2003. Le team allemand fera rouler une MERCEDES-AMG GT3 pour Valentin PIERBURG, champion Pro-Am 2018, et Christian HOOK (#20).
AF CORSE, APM Monaco: est une écurie de course fondée par l'ancien pilote Amato FERRARI et basée à PLAISANCE (ITALIE). L'écurie participe à différents championnats comme le BLANCPAIN Séries, l'International GT OPEN, Le Mans Séries ainsi que le WEC avec des FERRARI 488 GT3 et GTE. Pour la manche varoise AF CORSE s'est associé avec le fabricant de bijoux APM Monaco et comme je vous le disais en préambule, Stéphane ORTELLI est de retour dans le baquet d'une GT3. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 1998 épaulera Angelo NEGRO au volant de la FERRARI engagée en Pro-Am (#48). Le deuxième exemplaire étant confié aux mains de Louis PRETTE et Vincent ABRIL (#17) qui remporteront la course 2 le dimanche.
PZ Oberer Zurichsee by TFT: l'écurie passe à la vitesse supérieure cette saison avec un triple programme à la clé. L’écurie de Tony PEREIRA sera présente en International GT Open, GT Cup Open et Michelin Le Mans Cup. A chaque fois, l’équipe gersoise fera rouler des Porsche. Niki Leutwiler, fidèle de TFT, roulera en solo dans la classe Am en International GT Open sur une Porsche 911 GT3-R engagée sous la bannière PZ Oberer Zürichsee by TFT (#22).
Team LAZARUS: est une équipe de course automobile italienne dirigée par Tancredi PAGIARO, basée à Padoue. Pour cette nouvelle saison de l'International GT OPEN, elle passe de LAMBORGHINI à BENTLEY avec deux Continental GT3 qui seront confiées à Fabrizio CRESTANI/Yannick METTLER (#26) et Stefano COLETTI/Petru UMBRARESCU (#28). Toutes deux évolueront en catégorie PRO. Un week-end à oublier pour LAZARUS avec un double abandon dans la course 1 et seulement une 4eme place dans la course 2 pour la (#26).
JP MOTORSPORT: fait ses débuts en International GT OPEN avec une MERCEDES-AMG GT3 en catégorie PRO-AM. L’équipage sera composé de Patryk KRUPINSKI et Christian KLIEN (#88). Le Polonais, classé Bronze par la FIA, pourra donc s’appuyer sur un coéquipier de choix.
GeT Speed Performance: MERCEDES-AMG GT3 (#44) pilotée par Florian SCHOLZE et Jens LIEBHAUSER en catégorie AM. Une piètre huitième place dans la course 1 et un abandon dans la course 2 dans ce week-end varois.
Lors de ce dernier week-end d’août, la direction du circuit Paul Ricard et les organisateurs ont de nouveau mis tout en œuvre pour accueillir les participants et le public dans les meilleures conditions, tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur avec un accès limité au Paddock.
THIERRY .G
THIERRY .G
|
|